Travailleurs indépendants – Nicolas Combe

Nicolas COMBE

Intervenant en médiation animale et sociale
Accompagnateur de Tourisme Equestre

Nicolas combe 2

Mes valeurs

« Profitez du temps qui passe et de la nature qui nous entoure. Si vous le pouvez, observez le soleil se lever chaque matin et prenez un grand bol d’air frais. »

Et si cet adage devenait un art de vivre? Ou au moins si nous pouvions nous réserver un moment privilégié et oublier le temps qui passe. Et si nous nous décentrions de nous-même pour nous fondre dans un nouveau décors, l’espace d’un moment?

Toute la philosophie de l’Hippicurien est là. Dans un environnement familial, sur un territoire riche en histoire et en culture, venez rencontrer le monde.

Ici les membres de la famille sont des chevaux, le monde, les habitants des villages où nous cheminons, tantôt pour aller chercher une chocolatine à la boulangerie, tantôt pour aller voir les animaux de la ferme.

Mes actions

Je suis éducateur spécialisé et accompagnateur de tourisme équestre. Je propose des escapades en entre-deux-mers à des enfants âgés de 12 à 15 ans et qui auraient envie de prendre un peu de temps pour eux. Nos gros compagnons nous accompagnent dans toutes nos aventures. Montés ou simplement en mains, pour porter nos bagages, les chevaux mettent leur puisssance d’empathie à notre service.

On se respecte, donc on est respecté et l’inconnu devient source d’émerveillement, éveille la curiosité et aiguise les sens. La peur, la méfiance, la défiance, de lointains souvenirs. Place à la tolérance et à la fraternité.

Ma passion s’exprime en équipe avec dans le désordre : Baïla, Phil, Douce Nuit, Dakar, Chance, Cerise, Samba, Malou, Nico et…. VOUS, bien sûr!!

L'accueil séquentiel

L’accueil s’inscrit dans un projet personnel et individuel. Il concerne un jeune en particulier et propose de lui offrir un temps en dehors de l’institution. Le personnel de l’institution dépose le jeune concerné en début de séance et reviens le chercher en fin de séance.

La séance de groupe

C’est le projet d’une équipe, porté par les éducateurs qui souhaitent proposer aux jeunes dont ils ont la charge un moment hors institution.

Dans un cas comme dans l’autre, les séance se déroulent sur la demi-journée, de 9h30 à 12h30 ou de 14h à 17h ou à la journée de 9h30 à 17h.

Le rendez-vous se fait à mon domicile. Nous préparons le matériel nécessaire au déroulement de la séance, puis nous nous rendons sur prairie retrouver nos compagnons.

Contact