Les accueils mutualisés Team Panda



Des projets portés par des professionnels du soin et de l’éducation

L’association Team PANDA tente de rassembler toutes les conditions et les énergies pour permettre à des travailleurs indépendants de mutualiser leurs actions dans l’organisation d’accueils innovants.

Ainsi, nous souhaitons favoriser l’émergence d’idées et de projets en permettant à chaque intervenant d’être soutenu par les outils associatifs, tout en laissant libre cours à la mutualisation des envies, des compétences et des moyens.

La spécificité des accueils Team PANDA est qu’ils sont co-construits avec le concours du comité Ethique et Projets et des bénévoles de l’association.

Des interactions et des médiations alternatives

Les accueils mutualisés Team PANDA veulent proposer des réponses nouvelles aux problématiques des institutions spécialisées et de leurs usagers.

Il s’agit d’extraire les participants de leur quotidien, en leur permettant de se rendre accessibles à de nouvelles rencontres dans un cadre sécurisant. Sortir de son cadre de vie permet bien souvent d’élargir son cadre de pensée.

Pour permettre cela nous pensons qu’il est essentiel de favoriser l’accès de tous à des médiations innovantes en lien avec les pôles d’intervention de la Team PANDA.

S’apaiser, se ressourcer ou s’éloigner

Différents accueils sont pensés en fonction des demandes qui peuvent émerger.

S’il s’agit de s’apaiser après un moment difficile ou de crise, nous tentons de proposer à chacun une pause dans son quotidien.

Pour se ressourcer, nous souhaitons permettre à chacun de trouver et d’éprouver les rencontres qui l’interpellent et les actions qui l’animent

En proposant l’éloignement de son environnement direct, nous souhaitons permettre à chacun de se retrouver soi-même.