Une pédagogie alternative et innovante








Des médiations éducatives innovantes

Des années d’expérience mutualisées nous ont permis de choisir les types de médiation les plus propices à la rencontre pour une intervention éducative.

La médiation animale : L’animal est depuis la nuit des temps domestiqué pour ses bienfaits. Que ce soit pour travailler ou apporter du réconfort il a toujours évolué auprès de l’humain. En valorisant la force des interactions entre l’homme et l’animal, nous apportons un mieux être.

La pratique artistique et culturelle : En se risquant à l’improvisation, à l’apprentissage et à la création, chaque individu peut trouver de nouvelles voies d’expression. Nous souhaitons montrer à chacun qu’il est capable de s’exprimer autrement. Pouvoir ensuite accepter le regard de l’autre sur son œuvre est une porte sur la rencontre.

Le projet collectif et solidaire : Il est l’expression d’une volonté collective et devient le vecteur des envies et des énergies de chacun. En reconnaissant entière la place de tous dans la Team PANDA, nous valorisons cette énergie collective au service d’une pédagogie alternative.






Une écoute apaisée et une réponse individualisée


Nous souhaitons pouvoir entendre et répondre à chacune de vos sollicitations de la manière la plus cohérente possible. Si votre situation est urgente, nous ferons en sorte de la désamorcer… Pour autant nous désirons apporter des réponses individualisées à chacun de nos participants en nous donnant les moyens de co-construire son projet d’accueil.






Un réseau d’acteurs dynamiques et disponibles


Nous nous appuyons sur une grande variété de professionnels pouvant apporter des réponses à vos problèmes. Après avoir échangé sur vos besoins et vos attentes, nous tenterons de vous mettre en contact avec un interlocuteur adapté à votre demande ou de co-construire votre projet à la carte.